PC-7 TEAM Saison 2018: Vol en formation à haut niveau comme activité annexe

Lt Col Daniel Stämpfli

Commander

Même si le PC-7 TEAM séduit par son professionnalisme, chaque membre n’y est engagé qu’à temps partiel. En effet, tous les pilotes du PC-7 TEAM volent principalement dans une des trois escadrilles F/A-18 des Forces aériennes suisses à Payerne ou à Meiringen ; ils effectuent chaque année environ 110 heures de vol sur le Hornet. Dans cette fonction, ils assurent les missions des Forces aériennes suisses. Il s’agit notamment de sauvegarder la souveraineté sur l’espace aérien et d’assurer le service de police aérienne au-dessus de la Suisse de manière permanente.

Le fait que les pilotes du PC-7 TEAM volent en tant que professionnels sur un avion de combat et effectuent en tant qu'activité annexe des présentations en patrouille est une rareté mondiale; ceci démontre le haut niveau de performance des Forces aériennes suisses.

Turbo 1

Cap Cyril Johner

Leader
Escadrille 11
Turbo 2

Cap Benjamin Matthey

Right Wing
Escadrille 17
Turbo 3

Cap Matthias Grossen

Left Wing
Escadrille 18
Turbo 4

Cap Andreas Menk

Slot
Escadrille 11
Turbo 5

Cap Matthew Leavy

Left Outer Wing
Escadrille 17
Turbo 6

Cap Alain von Büren

Right Outer Wing
Escadrille 17
Turbo 7

Cap Marius Krüsi

1st Solo
Escadrille 14
Turbo 8

Cap Mario Thöni

2nd Solo
Escadrille 18
Turbo 9

Cap Mario Schwarz

2nd Lead
Escadrille 18

Public Relations Officers et commentateurs

Cap Philippe Hertig

Of spéc Cedric Spörri

Le savant mélange de musique, de conversations radio en direct du cockpit et du bruit caractéristique des turbines confère au commentaire sa touche particulière. Etant donné que la météo, la topographie et l’emplacement des spectateurs changent à chaque fois, le mixage de tous les éléments de la sonorisation est un défi sans cesse renouvelé.